Enquête d'une course d'endurance
+3
ligfiets
Ludo
Jan V.
7 plaatsers
Tamiya.be :: Tamiya RC Racing :: TamiyaCup :: TamiyaCup 2009
Pagina 1 van 1
Votre avis sur une course d’endurance avec des Tamiya TT01 svp :)
Enquête d'une course d'endurance
Votre avis sur une course d’endurance avec des Tamiya TT01 s.v.p.
- 4 pilotes par team
- 8 heures de course
- chaque personne roule au moins 1 heure
- Mai 2009
- A Ronse
- 4 pilotes par team
- 8 heures de course
- chaque personne roule au moins 1 heure
- Mai 2009
- A Ronse
Re: Enquête d'une course d'endurance
David Joos schreef:
Nous ne permettrons que quelques options:
roulements à billes
axe cardan en alu
Speed tuned Gear
Shocks à l' huile et resorts.
Nous jouons aussi avec l' idée de fournir deux sets de pneus (évidement utilisables pendant la course) inclus dans le prix d' inscription.
Salutations
David
[traduit by Ludo]
Ludo- Beyond salvation
- Number of posts : 389
Registration date : 07-03-08
Je suis preneur!
C'est mieux à 4 que 3, parce que une telle course représente un gros budget, qu'il est plus facile de se partager à 4 qu'à 3...
Christian.
C'est mieux à 4 que 3, parce que une telle course représente un gros budget, qu'il est plus facile de se partager à 4 qu'à 3...
Christian.
ligfiets- Won't go
- Number of posts : 84
Registration date : 11-12-08
gros budget?
je pense que c' est tres faisable.
la TT01 est tres fiable. Je ne pense pas qu'on casse beaucoup sur ce chassis.
le moteur: cela sera un mabushi (tres simble et bon marché) et il suffit de quelques packs Lipos. Je pense qu'on pourrait facilement rouler 20 à 30 minutes avec un pack 3800. Avec trois packs: on peut toujour laisser refroidir la derniere utilisé et rechargé une suivante.
Surtout qu'un lipo on peut directement le recharger.
Donc, à mon avis: 4 pack Lipo seraient assez.
la seule chose qui risque d' user seront les pneus je pense.
je pense que c' est tres faisable.
la TT01 est tres fiable. Je ne pense pas qu'on casse beaucoup sur ce chassis.
le moteur: cela sera un mabushi (tres simble et bon marché) et il suffit de quelques packs Lipos. Je pense qu'on pourrait facilement rouler 20 à 30 minutes avec un pack 3800. Avec trois packs: on peut toujour laisser refroidir la derniere utilisé et rechargé une suivante.
Surtout qu'un lipo on peut directement le recharger.
Donc, à mon avis: 4 pack Lipo seraient assez.
la seule chose qui risque d' user seront les pneus je pense.
Ludo- Beyond salvation
Gros budget, pour une seule course, oui...
Je pense que la voiture sera presque "out" après une telle course et les entraînements nécessaires pour la mettre au point pour 3 ou 4 pilotes...
Pour les pièces de rechange, l'idéal serai d'avoir une deuxième voiture, à moins que quelqu'un dans l'équipe ai déjà une TT01 qui peu servir de pièces en cas de besoin...
Même si chacun prête ses accus, radio, servo de direction, etc... à l'équipe, il faut au minimum
- 1 TT01-R : environ 130 euros
- 1 carrosserie: 25-30 euros
- inscription à la course: 10, 20 euros, plus s'il faut louer la salle à Ronse... ?
- 1 deuxième voiture pour pièces ? 130 euros...
- jantes et pneus : si un train de pneus tient le coup 2 heures (?????), il en faut déjà 4 pour la course, au moins 2 pour les entraînements, ça fait 6 à 20 euros (?????, je sais pas, je ne connais les prix que pour mon chassis M...), soit 120 euros...
soit un budget minimum de 285 à 430 euros, ce qui fait pour chacun,
équipage à trois: de 95 à 144 euros
équipage à quatre: de 71,25 à 107 euros.
Et je n'ai pas parlé ici des frais de déplacements pour acheter la voiture, réunir l'équipage, faire 2 ou 3 entraînements (avec idéalement 1 essai à Ronse pour adapter l'auto à cette piste...), aller à Ronse le jour de la course...
Cela dit, je suis demandeur d'une telle course, même à trois...
On en reparle dimanche à Anderlecht ?
Christian.
Je pense que la voiture sera presque "out" après une telle course et les entraînements nécessaires pour la mettre au point pour 3 ou 4 pilotes...
Pour les pièces de rechange, l'idéal serai d'avoir une deuxième voiture, à moins que quelqu'un dans l'équipe ai déjà une TT01 qui peu servir de pièces en cas de besoin...
Même si chacun prête ses accus, radio, servo de direction, etc... à l'équipe, il faut au minimum
- 1 TT01-R : environ 130 euros
- 1 carrosserie: 25-30 euros
- inscription à la course: 10, 20 euros, plus s'il faut louer la salle à Ronse... ?
- 1 deuxième voiture pour pièces ? 130 euros...
- jantes et pneus : si un train de pneus tient le coup 2 heures (?????), il en faut déjà 4 pour la course, au moins 2 pour les entraînements, ça fait 6 à 20 euros (?????, je sais pas, je ne connais les prix que pour mon chassis M...), soit 120 euros...
soit un budget minimum de 285 à 430 euros, ce qui fait pour chacun,
équipage à trois: de 95 à 144 euros
équipage à quatre: de 71,25 à 107 euros.
Et je n'ai pas parlé ici des frais de déplacements pour acheter la voiture, réunir l'équipage, faire 2 ou 3 entraînements (avec idéalement 1 essai à Ronse pour adapter l'auto à cette piste...), aller à Ronse le jour de la course...
Cela dit, je suis demandeur d'une telle course, même à trois...
On en reparle dimanche à Anderlecht ?
Christian.
ligfiets- Won't go
- Number of posts : 84
Je suis 100% partant, j'ajouterais juste le support moteur alu et le refroidisseur moteur a la liste des options, il est aussi a mon sens utile de laisser le libre choix des carrosseries...
Sébastien- forum-noobie
- Number of posts : 1
c'est suppert intéressant , pour autant que l'on puisse utiliser une voiture que l'on a déja et pas devoir achetter une neuve , pour le budjet pneus , si on roule avec les pneus d'orrigine Tam , sur la maquette de Ronce un seul train devrait suffir , en attendant de plus emples informations je regarde pour former un équipage , amicalement Francis
francisdh- forum-noobie
- Number of posts : 1
ligfiets schreef:Gros budget, pour une seule course, oui...
oei, tu parle d' un budget de plus que 400€ ..
Certes, cela pourrais couter autant, mais pas obligé, je pense.
pour 135€ on achete un TT01E, complet avec carro, moteur, 4 pneus ... enfin: pres à partir pour ce concours.
Il te faut donc que des sets de pneus en plus ... mais l' idée est que chaque équipe recevra un set de pneus, inclus dans le prix d' inscriptions, donc ca aide.
Ludo- Beyond salvation
Et avec ce chassis vous roulez tous les courses de la Tamiya cup 2009 !
très intéressant pour uiliser les TT01 qui dorment sur l'étagèrre depuis 2ans
pappy- forum-noobie
- Number of posts : 4
Registration date : 12-12-08
Tamiya.be :: Tamiya RC Racing :: TamiyaCup :: TamiyaCup 2009
Pagina 1 van 1
Permissies van dit forum: